ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ElFN0iR
France
le 02/06/2016 8:46
Quand le plan principal est de jouer des cartes à très haut ccm (Boonweaver Giant, ou GG + réa, ou des tutors pour préparer la combo) s'il y a bien un endroit ou il ne faut pas essayer de gratter des slots c'est bien sur la manabase.

La tendance serait plus a rajouter 2 sources de manas qu'a essayé de cutter 1 land mais bon... Il n'y a qu'une poignée de cartes qui défonce le plan de jeu de Karador OTK et qui sont joué, et dans les plus joué il y a Linvala, Keeper of Silence / Scavenging Ooze, les contres pour la combo, et ce qui affecte très fort la base de mana type Ruination / moon / Cataclysm etc, et rien qui se résout efficacement par les Vindicate like (enfin si pour Linvala + Ooze mais tu joues déjà x solutions à ça avec Shriekmaw et autres créatures removals.
ff26
Montélimar, France
le 02/06/2016 9:19
Ouais, j'ai essayé de gratter sur la manabase, on va éviter. 39è land : forêt enneigée.

Syphons à mana : entité miroir, Yisan.

J'ai du coup viré la grenouille pour symbiote de brinbois, et lotus cobra par prêtresse de titania.

+ visionnaire elfe - guidevoie satyre, et rentrée de meneuse de la griffe aussi. Sans combo, juste avec un moteur de sacrifice, ça met une bonne pression. Et flash vs contrôle. Et le passer post jokullhaups, c'est quand même top.

Et justement : flash vs contrôle, j'ai vraiment envie de rentrer Aluren.
ashalan

Légende
le 02/06/2016 10:55
houaa, alors là je suis vraiment pas fan des changements...
ff26
Montélimar, France
le 02/06/2016 11:11
Je comprends. A la place de prêtresse, tu peux mettre aussi marraine des floraisons.

Le truc - je sais pas si c'est un effet cockatrice, - c'est que je me retrouve plus d'une fois à aligner les dorks et rien d'autres. La première fois, tu dis ok. A la 10è tu te poses des questions.

Entité miroir peut autant servir de kill que de moteur de sacrifice.
Et si Yisan est banni, c'est pas pour rien. La plupart de nos solutions sont au 2è verset.

En tout cas, je veux y croire, car ça donne un jeu moins dépendant du cimetière.

lhf
le 02/06/2016 11:25
Citation :
Le truc - je sais pas si c'est un effet cockatrice, - c'est que je me retrouve plus d'une fois à aligner les dorks et rien d'autres. La première fois, tu dis ok. A la 10è tu te poses des questions.


C'est juste qu'irl, tu stack ton deck sans t'en rendre compte.

Tu joues beaucoup de dork, c'est normal d'en voir beaucoup. C'est plus le contraire qui est anormal.
ElFN0iR
France
le 02/06/2016 13:44
C'est surtout que les algorithmes pour gérer la notion d'aléatoire des pioches notamment ne sont qu'approximative, ça reste de la simulation.
Cocka est pratique mais différent et inférieur à l'IRL sans nul doute.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/06/2016 14:35
Faut arrêter de diaboliser les algorithmes d'aléatoire de Cocka. Je pense que sur ce point lhf est beaucoup plus proche de la réalité que "cet algo de génération de rng est codé avec les pieds".
Fevin


SYLVIN
...
le 02/06/2016 14:38
Citation :
C'est juste qu'irl, tu stack ton deck sans t'en rendre compte.

Citation :
C'est surtout que les algorithmes pour gérer la notion d'aléatoire des pioches notamment ne sont qu'approximative, ça reste de la simulation.


Et bien non ce n'est pas la faute à un programe, c'est bien la faute à une méthode de mélange inadéquate IRL. Tu ne mélange sans doute pas de manière adéquate (riffle shuffle) et du coup tu as l'habitude d'avoir un deck staqué. Si tu affronte en tournoi un adversaire qui mélange ton deck avec efficacité, tu retrouvera les mêmes mains pouries que sur MTGO/Cocka.
OFWGKTA
le 02/06/2016 14:40
Citation :
Si tu affronte en tournoi un adversaire qui mélange ton deck avec efficacité, tu retrouvera les mêmes mains pouries que sur MTGO/Cocka.

Ca dépend surtout de ta liste ça !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/06/2016 16:05
HS : Pour avoir pas mal lu là-dessus, le riffle shuffle est effectivement aléatoire et sans doute le meilleur moyen de mélanger un deck, mais ce n'est "pas le même" que le mélange informatique, qui est forcément biaisé lui. En fin de compte le mélange informatique est moins bon que le mélange IRL. C'est en partie pour ça que les sorties IRL sont moins bonnes que sur un logiciel.

Une longue interview de Persi Diaconis à ce sujet pour ceux que ça intéresse. /HS
ElFN0iR
France
le 02/06/2016 16:09
Le fait que les gens stack leurs decks IRL ne contredit pas le fait que les algo de cocka sont limités (comme la plupart des programmes appliquant par simplicité des méthodes de faux aléatoire via des suites de nombre, des tables et autres chiffrement, mais bon le vrai aléatoire est très dur à simuler).

Des gens peuvent mal mélanger IRL, d'autres vont mieux mélanger, mais tout ceux qui utilisent cocka sont soumis à cette même anomalie. C'est donc pas totalement idiot d'en parler, comme de rappeler que les gens mélanges mal leur deck.

Par contre ce qui est sur c'est qu'IRL tu peux mélanger ton deck de façon beaucoup plus aléatoire que ce que n'importe quel Cocka sera capable de faire.
Et ça c'est un fait de programmation, c'est pas un délit de sale gueule en partant du principe que ff26 mélange mal IRL (peut être que oui, peut être que non, j'en sais rien perso).
OFWGKTA
le 02/06/2016 16:42
Citation :
le riffle shuffle est effectivement aléatoire et sans doute le meilleur moyen de mélanger un deck

???

Le meilleur moyen, c'est riffle + tas + brasse, le tout plusieurs fois.
ff26
Montélimar, France
le 02/06/2016 16:48
Euh, j'ai surtout pas encore joué le pack IRL sérieusement. Je dis juste qu'avoir 4 dorks à 1 en 9 cartes 10 parties sur 12, c'est certainement dû à Cockatrice.
lhf
le 02/06/2016 17:00
La façon dont cocka gère l'aléatoire n'est pas lié aux cartes, ou alors ils codent comme des pieds. Perso, je n'ai vu aucun dev être assez idiot pour lier la rng de cette façon, faudrait juste être complétement crétin.

Par contre faut arrêter de dire n'importe quoi. Tu ne peux pas définir la notion de bon suffle sans passer par des règles et si tu fais des règles, ce n'est pas aléatoire.
Pour shuffle, tu dois faire n'importe, bon courage pour définir ce "n'importe quoi".

Citation :
plus aléatoire que ce que n'importe quel Cocka sera capable de faire.

On est en 2016, on n'est plus à l'époque du boulier.
lhf
le 02/06/2016 17:01
Citation :
Euh, j'ai surtout pas encore joué le pack IRL sérieusement. Je dis juste qu'avoir 4 dorks à 1 en 9 cartes 10 parties sur 12, c'est certainement dû à Cockatrice.

Non, c'est juste que ca doit arriver.

Comme il y a chaque année un type qui gagne 1 million au loto chaque années et ce n'est jamais toi.
lhf
le 02/06/2016 17:09
Au passage, pour cocka une carte est une ligne de code. Il n'y a pas de diff entre les dork et les autres cartes, ce sont toutes des lignes de code.

Faudrait un sacré putin de hasard pour que la façon de gérer l'aléatoire puisse être relier comme par hasard à certaines cartes.

En sachant qu'il y a les joueurs qui voit toujours trop de dork, ceux qui ne les voient jamais. Ceux qui ne voient pas assez de land et ceux qui en vont trop. Ceux qui ne voient pas leur contre, mais en face, il a toujours le contre. etc....


Vieux débat du jeu vidéo où l'autre à plus de chance que toi. Ca n'arrive que ds un seul cas, ton adversaire triche.
ff26
Montélimar, France
le 02/06/2016 17:39
Bon, ça s'est lissé depuis, heureusement...
Fevin


SYLVIN
....
le 02/06/2016 17:45
https://www.youtube.com/watch?v=AxJubaijQbI&list=PLt5AfwLFPxWLoz8c...

Merci LenweFelagund pour ce très bon lien.

La prochaine fois qu'un demeuré veut pas que je riffle shuffle mais veut que je fasse des shuffle-coupe je demanderais de l'extra type à l'arbitre. A 5 par seconde pour arriver à 10 000 et respecter les règles de Magic (deck aléatoire) cela prend quand même plus d'1/2 heure.
ff26
Montélimar, France
le 02/06/2016 17:48
L'anglais m'a tuer... MAis oui, le mélange est un thème récurrent dans les plaintes.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/06/2016 18:53
Je vois tellement souvent les memes cartes sur un Bo3 en IRL, évidement que le shuffle humain n'est pas bon
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.